+
Systemes d'enregistrement des faits d'etat civil et de l'etablissement des statistiques de l'etat civil (auto-rythme)

Systemes d'enregistrement des faits d'etat civil et de l'etablissement des statistiques de l'etat civil (auto-rythme)

L’enregistrement des faits d’état civil désigne l’acte d’enregistrer les événements démographiques qui surviennent dans la vie d’une personne (par exemple, la naissance, la mort) et constitue une fonction fondamentale du gouvernement national. L’enregistrement de la naissance permet d’établir l’identité légale d’une personne à sa naissance. La possession d’une identité légale, d’un nom, d’une nationalité, d’une preuve d’âge, etc., constitue un droit humain important, car il permet aux personnes d’exercer leurs droits (p. ex., leur droit de vote) et de se prévaloir de divers services gouvernementaux, sociaux et privés. Les statistiques de l’état civil sont des statistiques sur les événements démographiques et sur les personnes en cause. La disponibilité de statistiques de l’état civil fiables et à jour dépend du degré d’avancement de l’enregistrement des faits d’état civil. Il est essentiel de disposer d’un système d’enregistrement des faits d’état civil et de l’établissement des statistiques de l’état civil efficace pour planifier et surveiller les programmes offerts dans plusieurs secteurs. Pourtant, les systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de l’établissement des statistiques de l’état civil de plus de 110 pays à faible revenu et à revenu intermédiaire laissent à désirer. Ce cours offre des outils et des moyens pratiques pour réaliser des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de l’établissement des statistiques de l’état civil à la fine pointe de la technologie du XXIe siècle qui seront reliés aux systèmes de gestion de l’identité et adaptés aux contextes locaux. Ce format de cours est offert aux professionnels occupés qui peuvent suivre le cours à leur propre rythme et terminer à n'importe quel moment. Les apprenants recevront un certificat de base après avoir réussi les modules 1-3.

English version of the course is available at: https://olc.worldbank.org/content/civil-registration-and-vital-statistics-systems-self-paced
Spanish version of the course is available at: https://olc.worldbank.org/content/sistemas-de-registro-civil-y-estad%C3%ADsticas-vitales

Join the Discussion

ARI

- Apr 12, 2019
good

Jafar

- Apr 4, 2019
Topik sangat menarik

Vedat Bobby

- Apr 2, 2019
Systemes denregistrement des faits detat civil et de letablissement des statistiques de leta

Yusman

- Mar 25, 2019
good

Arifin

- Mar 16, 2019
Sangat menarik

Bahie Mary

- Sep 7, 2018
Bonjour à tous, Bonjour à tous, Merci pour vos messages. C'est bien que le cours ait été utile à beaucoup d'entre vous. Si vous avez des difficultés, veuillez envoyer un courriel aux coordinateurs du cours: CRVSElearningCourse@Worldbank.org Ils répondront à votre message et fourniront des instructions détaillées si nécessaire. Merci et bonne chance!

Alioum

- Sep 3, 2018
bonjour; je suis très content de participer a cette formation en ligne sur le système ESEC des pays d'Arique Francophone. je fini avec les trois modules de bases.je voudrais aussi savoir les procédures pour la suite.

ALIOU

- Jul 27, 2018
SALUT CHERS COLLÈGUES; Je suis ravi de participer à cette formation en e-learning sur le système ESEC des pays d'Afrique Francophone. Je vous informe par la mème occasion que j'ai terminé avec les cours et l'évaluation sur les - Modules 1 - Module 2 (leçon 1, 2, 3 et 4) - Module 3 (leçon 1 et 2). Je voudrais aussi savoir les procédures pour la suite du fait j'ai pas encore reçu de mail de confirmation.

moussa

- Jul 27, 2018
bonjour il m'a été donné de perdre certain dans les réponses des questions posées après les cours pas par méconnaissance mais: - la manière dont la question a été posée - les système de gestion des évènements et des faits d'état civil de pays en pays donc la législation de chaque pays a définit comment gérer le système par exemple les questions posées dans la quatrième leçons (n° 7 et 8 ) font parties de ces erreurs fraternellement SIGNATE depuis Dakar Sénégal

Daouda

- Jul 25, 2018
Les différents modules développés et dont j'ai lu, m'ont permis de mes capacités en d'ESEC. Merci à la Banque Mondiale et ses Experts pour cette initiative.
Log in to comment  Don't have an account? Register Now