+

VIDEO

Impacts sectoriels en Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Cette vidéo vous présentera les impacts climatiques en Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

VIDEO

Atténuation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Alors que la région MENA ne représente que 7% des émissions totales en termes absolus, les émissions par habitant dans la région MENA sont supérieures à la moyenne mondiale.

VIDEO

Adaptation et résilience en Moyen-Orient et en Afrique du Nord

La région MENA connaît des températures élevées inédites, plus de sécheresses, plus d'inondations, moins de précipitations et une plus grande variabilité climatique.

Climat – de la science à l’Action : Moyen-Orient et Afrique du Nord

Chaque région du monde présente des facteurs de vulnérabilité au changement climatique mais est néanmoins en mesure d’atténuer les effets de ce phénomène et de renforcer sa résilience. En ratifiant l’Accord de Paris, la communauté internationale a manifesté sa volonté d’agir. En effet, sans action climatique concertée, les progrès accomplis pendant des décennies en matière de développement seront menacés : nous nous trouvons donc à un moment décisif. Ce cours présente les données scientifiques les plus récentes sur la question, explique les différentes répercussions ressenties au plan régional, décrit les stratégies d’action climatique et mentionne les différents types d’action qui s’offrent à vous.

Ce microlearning, axé sur l’action, vous permettra d’améliorer votre connaissance des effets du changement climatique en Moyen-Orient et Afrique du Nord.