Accès et visualisation de données multisectorielles dans un contexte spatial

De nombreuses décisions prises dans un bassin hydrographique ou dans un bassin hydrographique sont entravées par la disponibilité d'informations adéquates. Par exemple, quels sont les points chauds de l'érosion dans un bassin hydrographique? Quel est le débit à divers points dans un bassin? Quelles sont les zones sensibles aux inondations et aux sécheresses? Quelles sont les répercussions des changements de l'utilisation des terres en amont ou des scénarios climatiques futurs sur son hydrologie? Répondre à ces questions nécessite l'accès à une gamme de données multisectorielles qui ont un impact sur les décisions multisectorielles dans le contexte du bassin.

Ce webinaire définira le contexte de la prise de décisions, illustrera les types de données utiles pour prendre de telles décisions et un aperçu des données du domaine public (de l'observation in situ et de l'observation de la Terre) organisées par de nombreuses organisations. En particulier, la session offrira de nouvelles possibilités de surveillance (in situ) par le bas avec de nouveaux capteurs et explorera une gamme de produits d'observation de la Terre en pleine expansion qui sont maintenant accessibles dans le domaine public. Une nouvelle application gratuite de la Banque mondiale appelée Spatial Agent sera présentée avec ses ressources d'apprentissage associées à OLC. Cela démontrera la puissante visualisation de milliers de services de données pertinents (principalement mondiaux) fournis par la NASA, l'ESA, la Banque mondiale, les organisations des Nations Unies, les universités et d'autres institutions dans le monde.

À la fin de ce webinaire, nous nous attendons à ce que les participants puissent bien comprendre pourquoi l'information spatiale est utile dans un contexte de bassin versant / bassin et pouvoir utiliser l'application Spatial Agent. Il servira aussi de base pour le prochain webinaire de la série portant sur les outils analytiques.

Contact Us for more information

Presenter Resources

About the Presenters

Dr. Nagaraja Rao Harshadeep

Nagaraja Rao Harshadeep (Harsh). En plus de 20 ans à la Banque mondiale, il a mené / soutenu des projets et des activités analytiques en matière d'environnement, d'eau et de ressources naturelles, principalement en Afrique et en Asie centrale, du Sud et de l'Est. Cela comprend le travail sur les bassins versants transfrontaliers, la planification et la gestion intégrées des bassins versants, la résilience au climat, la pollution, l'irrigation, la biodiversité, les évaluations environnementales, le renforcement institutionnel, les outils d'aide à la décision et les systèmes de surveillance). Il dirige une équipe spatiale qui a développé l'application Spatial Agent pour l'accès et la visualisation des données géospatiales du domaine public. Auparavant, il a travaillé avec d'autres organisations internationales, des universités et le secteur privé sur de.

Questions Submitted

LUKANGA

Submitted 7:26 am, July 28, 2017

educative

EBRAHIM

Submitted 2:44 am, July 24, 2017

Good

Jesús Manuel

Submitted 1:32 pm, March 15, 2017

great,liked and shared!

Log in to comment  Don't have an account? Register Now